Splendor

splendorTTSplendor est un jeu de Marc André pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, d’une durée de 30 minutes environ. L’illustrateur est Pascal Quidault. L’éditeur est Space Cowboys.

Avez-vous reconnu les personnages sur les tuiles noble ? D’après le document Splendor Brief by Liumas, nous avons Catherine de Médicis, Élisabeth d’Autriche, Isabelle de Castille, Nicolas Machiavel, Soliman le Magnifique, Anne de Bretagne, Charles Quint, François 1er, Henri VIII d’Angleterre et Marie Stuart.
Liumas a aussi remarqué que les pierres sur les cartes sont toujours dans le même ordre : diamant, saphir, émeraude, rubis puis onyx. Il donne le très bon conseil de respecter cet ordre pour les jetons et les cartes devant soi.

Voici mon résumé des règles Splendor en PDF (195 Ko).

Je vous invite à laisser un commentaire. Que pensez-vous de ce résumé ? Voyez-vous des erreurs ? Avez-vous envie de l’utiliser ? Merci !

……………………………………………………………….English version………………October 2015………………

Splendor is a game designed by Marc André, for 2 to 4 players, ages 10 and up, lasting about 30 minutes.

Here is my Splendor rules summary in PDF (138 Ko).

English is not my mother tongue, any help or constructive criticism will be welcomed!

Publié le 14 juin 2014, dans Résumé court, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’aurais dit que la femme à la robe rouge est Elizabeth I, et que celle identifiée comme Elisabeth d’Autriche est Marie Stuart. Marie Stuart n’était pas rousse, mais Elizabeth 1, si.

  1. Pingback: Rétrospective | jeuresume

Répondre ou commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.