Do It Yourself #1

Il m’arrive de rajouter directement des explications sur des cartes ou des tuiles de jeu.

Soit j’imprime le texte et je le scotche sur la carte ou la tuile. Simple. Normal.
Utile quand on veut recouvrir un texte en langue étrangère par du français.
Utile si le fond sur lequel on veut rajouter du texte est très foncé.

Soit j’imprime le texte, je mets du scotch dessus (en laissant une languette du papier non recouverte, en pliant un bout du papier), j’appuie fortement sur le scotch pour que l’encre passe bien du papier au scotch. Puis je découpe le scotch aux bonnes dimensions, je sépare le papier du scotch (c’est là que la languette est bien pratique !), et je colle le scotch sur la carte ou la tuile. L’effet est « pro ». Discret. Soigné.
Cela demande un certain doigté, entre le scotch qui s’enroule sur lui-même, le ciseau et les doigts qui collent, et le texte que l’on pose qui penche un peu, mais avec de la patience et un peu de pratique, on y arrive !

Vous connaissiez ? Voudriez-vous partager vos propres astuces ?

Publié le 10 juin 2017, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre ou commenter

