Flamme Rouge

Flamme Rouge est un jeu de Asger Sams Granerud pour 2 à 4  joueurs à partir de 8 ans, d’une durée de 30 à 45 minutes.

Voici mon résumé des règles Flamme Rouge en PDF (222 Ko).
Le résumé contient la version solo officielle, mais pas l’extension Grand Tour.

Que pensez-vous de ce résumé ? Voyez-vous des erreurs ?
Avez-vous envie de l’utiliser ? Merci !

Publié le 25 mai 2017, dans Résumé moyen, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Pourtant ce n’est pas mon type de jeu, mais là, tu m’as donné bien envie de m’y intéresser! Merci bien donc!

  2. Bonjour,
    Sympa le résumé, par contre j’ai toujours un soucis avec les cases rouge
    1 je suis 7 cases avant une première case rouge, j’ai joué un 9…. je peux avancer de 7 normalement + 2 dans les cases rouges?
    2 je démarre dans une case rouge, j’en ai 3 a passer avant d’entamer la descente, je joue une carte 6….je pourrais avancer de 5 cases maxi?( 3 en rouges, 2 en bleu)
    3 le joueur devant moi est en debut d’une montée, la premiere case rouge…il y a une case d’intervalle entre lui et moi, je suis derriere….est ce que je profite de l’aspiration alors que je suis sur le plat…et lui dans la montée

    Merci, bonne journée

    • Cas 1 : Stopper juste avant la montée. Avancer seulement de 7 cases.
      Cas 2 : Exact, avancer de 5 cases.
      Cas 3 : Non, les joueurs sur les cases rouges ne peuvent pas « aspirer » d’autres joueurs.
      Rien de tel que des exemples pour bien comprendre une règle !

  3. Ahhhh, merci, le cas 1, je me serais trompé
    Donc, si je suis 3 cases avant la premiere rouge et que je joue un 6; je pourrais avancer de 3 cases plus 2 en rouges, c’est cela?
    Merci pour la réponse

Répondre ou commenter

