Troyes

Troyes JeuresumeTroyes est un jeu de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban, pour 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans, d’une durée de 90 minutes environ.

Encore un jeu avec des paysans et des chevaliers ! Mais ici, les personnages s’appellent « Hugues de Payns » ou « Urbain IV », ça change tout ! La réalité historique est pour une fois mise à l’honneur, jusque dans le style et la précision des illustrations.

Le jeu est complexe, mais les dés et les objectifs secrets génèrent un peu d’imprévu, et évitent un jeu trop calculatoire.

Les règles de l’édition 2010-2012 Pearl Games  comportent 8 pages, les explications sont très claires. Une feuille séparée décrit les cartes du jeu.

Cliquez ici pour voir mon résumé des règles Troyes en PDF (343 Ko). Ce résumé est destiné à un usage exclusivement privé.

Je vous invite à laisser un commentaire : Que pensez-vous de ce résumé ? Voyez-vous des erreurs ? Avez-vous envie de l’utiliser ? Merci !

Publicités

Publié le 25 mai 2013, dans Résumé long, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre ou commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :