L’Année du Dragon

Année du dragon jeuresumeL’Année du Dragon est un jeu de Stefan Feld pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans, d’une durée de 75 à 100 minutes.

Voici la citation sur la boite : « Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s’expose à des malheurs prochains » (Confucius).
Le principe du jeu est original : on connait à l’avance tous les évènements qui vont se produire. De plus,  il faut gérer sa position à la fois sur la piste de score et sur la piste personnage, dont dépend l’ordre du tour. Pas facile d’anticiper !

Les règles de l’édition 2007 filosofia comportent 8 pages, les explications sont très claires. Une colonne en marge droite reprend les points principaux.

Cliquez ici pour voir mon résumé des règles L’Année du Dragon en PDF (322 Ko).
Ce résumé est destiné à un usage exclusivement privé.

Je vous encourage à laisser un commentaire : Que pensez-vous de ce résumé ? Voyez-vous des erreurs ? Avez-vous envie de l’utiliser ? Merci !

Publié le 27 avril 2013, dans Résumé long, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Excellente idée d’avoir décrit rapidement le thème et votre perception personnelle du jeu présenté ! Je trouve que la fiche en est plus vivante. En tout cas, elle me donne envie de m’intéresser à ce jeu que je ne connaissais pas 😊 Bonne continuation !

    • Tant mieux si cet article avec ces quelques lignes vous a donné envie de découvrir cet excellent jeu ! Je suis très contente d’attirer un tant soi peu l’attention sur des jeux qui ne sont plus directement sous le feu nourri des projecteurs ! Malheureusement, certains de ces « vieux » jeux ne sont plus édités …

Répondre ou commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :