Les Aventuriers du Rail Europe

Les Aventuriers du Rail Europe est un jeu de Alan R. Moon pour 2 à 5  joueurs à partir de 8 ans, d’une durée de 30 à 60 minutes.

Le livret des règles de la version 2004-2011 Days of Wonder contient 8 pages avec quelques illustrations. La règle est claire et bien structurée.

Le plateau et une carte du jeu donnent le décompte des points gagnés selon la longueur d’une route. Je ne l’ai pas répété dans le résumé.

Voici mon Résumé Les Aventuriers du Rail Europe en PDF (146 Ko). Il est mis à disposition gratuitement pour un usage exclusivement privé.

Vous êtes libre de laisser un commentaire : Que pensez-vous de ce résumé ? Voyez-vous des erreurs ?  Avez-vous envie de l’utiliser ?

Publié le 18 mai 2012, dans Résumé moyen, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Excellent merci pour le résumé !

  2. Merci pour ce commentaire ! C’est encourageant d’avoir des retours, et de savoir que mes résumés sont appréciés !
    Ce résumé est un des premiers que j’ai rédigé. Avec maintenant un peu plus d’expérience dans la mise en page des résumés, je rajouterais probablement des couleurs : j’écrirais les « cartes wagon » en bleu, les « cartes destination » en marron, et au lieu de souligner le texte sur le jeu à 2 ou 3 joueurs, j’utiliserais une autre couleur (rouge ?), et une autre police de caractère.
    Éventuellement, je rajouterais une colonne au tableau, pour isoler les actions (« piocher 2 cartes wagons »), du détail des actions. En plus, cela faciliterait la lecture des explications en rétrécissant les colonnes de texte (plus la ligne est courte, plus c’est facile à lire).
    La version 1.0 n’avait pas de photos… la version 1.2 sera parfaite !
    J’ai en projet de rajouter une page listant les modifications de version des résumés, mais pour l’instant, il y en a eu très peu… Ma priorité est d’abord de renforcer ma base de résumés, j’apprends sur le tas…
    Je vous souhaite d’excellentes parties des aventuriers du rail !

  3. Ton résumé est super

  4. Salut Frédérique, j’aurais une petite suggestion à faire sur le résumé, c’est rajouter le fait qu’une carte visible piochée est immédiatement remplacée (nous avons eu un doute samedi soir). Maintenant dés que nous jouons nous imprimons un de tes résumés si il existe, ils sont vraiment très clairs ! Bises.

    • Bonjour Christine ! Tu as tout à fait raison ! Merci pour ta remarque !
      Je suis en train de faire le résumé des Aventuriers du Rail Asie, et j’ai trouvé d’autres pistes d’amélioration, notamment pour les tunnels (cas des cartes locomotive à décrire) et pour la condition de fin (si un joueur a 0, 1 ou 2 wagons « à la fin de son tour »). Et comme j’aime bien les tableaux, je vais décomposer les actions décrivant la prise d’une route…
      Donc bientôt sur Jeuresume, publication d’une nouvelle version des résumés des Aventuriers du Rail USA, Europe, et USA 1910 !

  1. Pingback: Mise à jour Les Aventuriers du Rail Europe | jeuresume

Répondre ou commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :